Alliance M-S-F Uni Wasat

Nous sommes les Militaires Sans Frontières, nous ne reculons jamais et nous bâtirons un monde à notre image, un monde où la paix sera loi.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mineurs défensifs.

Aller en bas 
AuteurMessage
Lord-Dragonfly
Admin
avatar

Messages : 224
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 24

MessageSujet: Mineurs défensifs.   Mar 20 Déc - 20:56

La stratégie du mineur défensif se base sur 3 points.

1- Des planètes extra-larges et très rapprochées : si 180 est un minimum il faut viser des 200 voire 210 pour pouvoir monter beaucoup de mines, de même pour favoriser un développement il ne faut pas se disperser dans tout l'univers, et donc coloniser par "grappes" : toujours installer plusieurs planètes les unes à coté des autres permettra de limiter les coûts de transport des ressource et plus important fera gagner du temps. Quand vous colonisez pensez donc à chercher des places intéressantes près de l'endroit où vous colonisez ou plus simplement ne colonisez qu'a une galaxie ou 25 systèmes solaires de votre planète mère.

NB :

Cette situation idéale est très difficile à réaliser si l'on tien en plus compte du fait que les planètes doivent atteindre une certaine taille cependant une planète mal placée ou mal gérée deviendra vite un frein énorme à votre progression.


2- Une défense lourde, voire très lourde pour un "Bunker". Si chacun monte sa défense comme il l'entend on peut bâtir sa défense sur ce ratio :

Lanceur de missiles 50
Artillerie laser légère 40
Artillerie laser lourde 10
Canon de Gauss 5
Artillerie à ions 1
Lanceur de plasma 2

NB :

- Il est à noter que l'artillerie "Ion" est souvent soumise à un débat quand à son utilité en effet elle procure un tampon incroyable et "One-shoote" les Chasseurs Léger et Lourds, cependant son coût faramineux en cristal est un inconvénient majeur. L'artillerie Ion est donc produire tardivement, une fois l'Empire bien lancé.

- Qui dit défense dit silos de missiles, il faut un minimum de 25 à 30 Mint (Missiles d'INTerception) pour décourager tout "Mippage" de votre défense.

- Pour votre Bunker multipliez votre défense moyenne par 3 ou 4 et atteignez la barre des 100 plasmas, vous serez à l'abri de la plupart des raideurs.


3- Des mines conséquentes et équilibrées. Il faut à tout prix éviter le schéma classique de la planète mère concentrant toute le production avec des colonies sous-developpées. En effet pour évoluer vite il faut que toutes les planètes puissent soutenir la même production.

Ratios de mine :

"Classique" : Métal = X, Cristal = X-2, Deutérium = X-4
"Cristalier" : Métal = X, Cristal = X-1, Deutérium = X-5
"Deutier" : Métal = X, Cristal = X-3, Deutérium = X-3

Dans la réalité on approchera plus de : Métal = X, Cristal = X-3, Deutérium = X-4 car les mine de cristal on un coût juste incroyable. Ainsi :

Mine de cristal niveau 26 : 6,084M Métal 3,042M Cristal
Mine de métal niveau 29 : 5,113M Métal 1,278M Cristal

NB :

TRES IMPORTANT : Pour un mineur Deutier les planètes à favoriser sont celles placé en 10/11 voire 12, ne colonisez pas les trop petites planètes en position 13 à 15 !!! Et dans ce cas la limite des 200 cases n'est plus valable, visez des planètes à 180/185 cases.



PS :

- En matière de flotte le Mineur défensif ne possède que très peu de vaisseaux de guerre mais il est vital d'entretenir une flotte marchande très importante (construisez un nombre de vaisseaux de transports selon la production de vos planètes qui puisse transporter l'équivalent d'un jour et demi de production par planète)

- Un mineur défensif est généralement très développé sur le plan technologique, lui consacrant les ressources qui sont habituellement utilisé dans les vaisseaux de guerre.





Voilà il me semble que ce tutoriel ci est complet, si vous remarquez une lacune, avez une question ou souhaitez rajouter quelque chose n'hésitez surtout pas à le dire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://msf-unileo.forumgratuit.org
DominusPater



Messages : 81
Date d'inscription : 09/12/2011

MessageSujet: Re: Mineurs défensifs.   Mer 21 Déc - 18:09

Bon je pense avoir pris un peu d'avance avec mes 13 artilleries à ions ... (par rapport au reste de ma défense bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shini

avatar

Messages : 73
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: Mineurs défensifs.   Ven 23 Déc - 10:13

Topic super utile pour moi. Merci Dragon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kabyle dans l'âme

avatar

Messages : 186
Date d'inscription : 10/12/2011

MessageSujet: Re: Mineurs défensifs.   Sam 24 Déc - 12:19

C'est un topic très complet et bien explicite.

Il faudrait quand même parler des expéditions, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mineurs défensifs.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mineurs défensifs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drop coffre des Mineurs Sombres
» Personnages mineurs
» [back] Qu'est-ce qu'un gobelin ?
» [Minpact] A la joie de tous les Mineurs.
» Aidez moi à trouver ce jeu s'il vous plait! ( nephilim)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance M-S-F Uni Wasat :: Archives :: Relations internes-
Sauter vers: