Alliance M-S-F Uni Wasat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance M-S-F Uni Wasat

Nous sommes les Militaires Sans Frontières, nous ne reculons jamais et nous bâtirons un monde à notre image, un monde où la paix sera loi.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Proposition de prêt.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kabyle dans l'âme

kabyle dans l'âme


Messages : 186
Date d'inscription : 10/12/2011

Proposition de prêt. Empty
MessageSujet: Proposition de prêt.   Proposition de prêt. Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:33

J'ai une proposition à vous soumettre, membres de la M.S.F. Comme vous le savez, plus l'on augmente les niveaux de recherches ou de bâtiments, plus ceux coûtent cher.
Je me suis dit que l'on pouvait mettre en place, à défaut d'une banque, un système de prêt officiel, et commun à tous les membres de l'alliance. Ce prêt interviendrait uniquement en cas de projet important de la part du joueur, comme par exemple pour l'astrophysique, et ne sera pas à utiliser de manière trop régulière.

Je fais un petit rappel des règles : - l'échange de ressources entre deux joueurs ne peut dépasser le taux de 1/23.
- le retour des ressources doit se faire sous les 48 heures.


Donc, le joueur empruntant aura pour obligation de rembourser au moins 1 vingt-troisième de la somme reçue sous 48 heures. Ensuite il faudra bien sur fixer des taux et des dates butoirs de remboursement (qui dépendrons du crédit, je pense). Et ainsi, grâce à ce système, nous abattrons les barrières économiques de chaque joueur collectivement, permettant ainsi à l'alliance de mieux progresser. C'est somme toute une utilisation plus judicieuse des ressources de tous !


Maintenant, exprimez vos opinions ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roméo




Messages : 104
Date d'inscription : 11/12/2011

Proposition de prêt. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de prêt.   Proposition de prêt. Icon_minitimeVen 17 Fév - 23:11

C'est pas possible le taux 1/23 n'existe pas,on ne peut dépasser le taux 1/3,5 pour n'importe quel échange de ressource.

Et si l'emprunteur est le plus faible il doit TOUT rembourser dans le délai imparti sinon il y a push,et ça ne rentre plus dans les règles..

Dommage c'était une bien bonne idée!!
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Dragonfly
Admin
Lord-Dragonfly


Messages : 224
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 30

Proposition de prêt. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de prêt.   Proposition de prêt. Icon_minitimeSam 18 Fév - 8:04

Je pense que c'est une bonne idée mais à double tranchant...

Prenons la situation suivante : Le joueur A emprunte au joueur B


1) Pour A il est TRES difficile de rembourser B en deux jours surtout si se sont des sommes pour lancer un astro ou autre...

SAUF si le joueur A emprunte a C pour rembourser B puis qu'il rembourse C.

L'inconvénient est que cela nécessite beaucoup de monde, de temps et que tout le monde ai les ressources en temps voulu.


2) Pour B il s'agit de sacrifier sa production de plusieurs jours certes récupérés plus tard mais tout de même immobilisés le temps du prêt il lui est donc difficile de lancer ses propres recherches, bâtiments, flottes, défenses.

A ce moment là il faudrait que tout le monde prête au joueur A, l'impact de la perte momentané de ressources serait partagée par plusieurs et donc plus supportable.

Cependant cela mobiliserait encore plus de joueurs, de temps, de flottes, il serait très dur de s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
https://msf-unileo.forumgratuit.org
Roméo




Messages : 104
Date d'inscription : 11/12/2011

Proposition de prêt. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de prêt.   Proposition de prêt. Icon_minitimeSam 18 Fév - 13:47

Nan faut être réaliste..

Mon prochain niv d'astro me coûte :

5,5 Millions Met

11 Millions Cri

5,5 Millions deut

Si quelqu'un de fort me prete ça c'est légal mais je peux vraiment pas rembourser en 2 jours,mais si c'est un faible j'suis dans la probabilité d'un push!!
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Dragonfly
Admin
Lord-Dragonfly


Messages : 224
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 30

Proposition de prêt. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de prêt.   Proposition de prêt. Icon_minitimeSam 18 Fév - 15:36

Moi je l'aiiiiiiiiiiii et je peux vous aider ! ^^

Par contre le prochain me coute:

11M métal

22M cristal

11M deutérium

Ce qui est impossible à rembourser en deux jours... Il vous est donc impossible de m'aider, ce genre de mesure va donc en faveur des plus faibles de l'alliance ce qui n'est pas si mal mais force les "grands" à sacrifier leur production.
Revenir en haut Aller en bas
https://msf-unileo.forumgratuit.org
Perfect-Fusion

Perfect-Fusion


Messages : 56
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 28
Localisation : LA Réunion

Proposition de prêt. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de prêt.   Proposition de prêt. Icon_minitimeSam 18 Fév - 20:08

Pour moi l'idée est génial mais on revient presque a equivalent d'une banque
Revenir en haut Aller en bas
Karlemagne




Messages : 41
Date d'inscription : 13/12/2011

Proposition de prêt. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de prêt.   Proposition de prêt. Icon_minitimeVen 9 Mar - 12:16

L'idée est géniale, pour une alliance ou tous les joueurs progresse il faut un systeme de banque performant.

Pour ma part l'echange doit rester uniquement entre A et B , car si l'on commence à jouer au trader entre les joueurs nous risquons de finir comme Lehmann Brothers
Revenir en haut Aller en bas
kabyle dans l'âme

kabyle dans l'âme


Messages : 186
Date d'inscription : 10/12/2011

Proposition de prêt. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de prêt.   Proposition de prêt. Icon_minitimeVen 9 Mar - 15:14

Pour éviter les défauts de paiement dans les temps, on peut, par exemple, emprunter que notre production maximale en deux jours ? Bon d'accord ce n'est pas énorme mais sa peut quand même être d'une grande aide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de prêt. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de prêt.   Proposition de prêt. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de prêt.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance M-S-F Uni Wasat :: Archives :: Relations externes-
Sauter vers: