Alliance M-S-F Uni Wasat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance M-S-F Uni Wasat

Nous sommes les Militaires Sans Frontières, nous ne reculons jamais et nous bâtirons un monde à notre image, un monde où la paix sera loi.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.

Aller en bas 
+3
Karlemagne
kabyle dans l'âme
Lord-Dragonfly
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lord-Dragonfly
Admin
Lord-Dragonfly


Messages : 224
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 30

Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. Empty
MessageSujet: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. Icon_minitimeJeu 15 Déc - 17:37

Tout est dis dans le titre. Tous les membres peuvent poster ici des idées qui leur semblent intéressantes pour l'Alliance.
Revenir en haut Aller en bas
https://msf-unileo.forumgratuit.org
kabyle dans l'âme

kabyle dans l'âme


Messages : 186
Date d'inscription : 10/12/2011

Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. Icon_minitimeJeu 15 Déc - 18:18

Dis moi dragonfly, nous allons mettre le schéma de fonctionnement de l'alliance préparé IRL en marche ? Et si oui, quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Dragonfly
Admin
Lord-Dragonfly


Messages : 224
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 30

Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. Icon_minitimeJeu 15 Déc - 18:22

Dès que nous aurons des membres Warlock ! Je te rappelles que ce schéma est fonctionnel uniquement quand il y à d'autres joueurs en plus du HC !

Mais non je ne l'ai pas oublié ne t'inquiète pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://msf-unileo.forumgratuit.org
kabyle dans l'âme

kabyle dans l'âme


Messages : 186
Date d'inscription : 10/12/2011

Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. Icon_minitimeJeu 15 Déc - 18:27

C'etait pour savoir si sa tenait encore ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karlemagne




Messages : 41
Date d'inscription : 13/12/2011

Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. Icon_minitimeJeu 15 Déc - 20:49

J'aime bien cette idée de schéma fonctionnel!

pourais-je savoir quels sont les grades dans l'alliance? sont-ils deja définis?
Revenir en haut Aller en bas
Roméo




Messages : 104
Date d'inscription : 11/12/2011

Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. Icon_minitimeJeu 15 Déc - 23:17

C'est quoi exactement votre plan pour la suite?
Tu veux bien m'expliquer par Mp Dragon?

J'espère qu'après ce qu'on a traversé,on ne soit pas parti pour faire une Gn-like...
Revenir en haut Aller en bas
Karlemagne




Messages : 41
Date d'inscription : 13/12/2011

Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. Icon_minitimeVen 16 Déc - 14:49

Qu'est ce qu'une " Gn-like " ??
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Dragonfly
Admin
Lord-Dragonfly


Messages : 224
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 30

Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. Icon_minitimeVen 16 Déc - 15:19

Alors je vais répondre à tout le monde.

Tout d'abord à Karl, parce que la réponse est plus courte.

"Gn-like" alors... L'alliance d'où nous venons Punisher, Warlock et moi même est Gn91, une alliance de masse qui à sombré suite à de trop nombreux problèmes restés sans réponse efficace. Il me semble que Punisher demande juste si ce à quoi nous avons pensé Warlock et moi ne risque pas de faire sombrer cette alliance ci.



Maintenant au tour de Punisher.
Warlock et moi avons pensé à pas mal de choses avant que je fonde cette alliance. Et notamment à son mode de fonctionnement.

- Les deux Conseillers et le Fondateur forment un Triumvirat à la tête de MSF.
- Au delà de 10 joueurs membres de MSF tous les mois seraient élus 1 Représentant (2 une fois arrivés à 15 membres) dont le rôle serait d'assister le Triumvirat dans sa prise de décision.
- Mise en place de 2 grades complémentaires (un premier basé sur les points généraux et le deuxième sur le nombre de combats effectués). ATTENTION ! Ces deux grades n'ont aucun rapport avec les droits des membres, ceux ci seront TOTALEMENT IDENTIQUES quelques soient le grade occupé.

Bien sur toute suggestion sera écoutée et je ne demande qu'a améliorer ce système alors n'hésitez pas à émettre vos avis ! !
Revenir en haut Aller en bas
https://msf-unileo.forumgratuit.org
kabyle dans l'âme

kabyle dans l'âme


Messages : 186
Date d'inscription : 10/12/2011

Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. Icon_minitimeSam 17 Déc - 3:54

Euh je tiens a preciser un truc : dragon nous cite lui et moi, mais l'idée est surtout de lui...moi j'ai apporter de petits trucs mais le merite est surtout pour lui ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roméo




Messages : 104
Date d'inscription : 11/12/2011

Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. Icon_minitimeDim 18 Déc - 16:00

En gros les conseillers du fondateur c'est Warlock et moi,on forme un triumvirat,assisté de ses propres conseillers,qui vont changer et être réélu tout les mois?

C'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Dragonfly
Admin
Lord-Dragonfly


Messages : 224
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 30

Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. Icon_minitimeDim 18 Déc - 17:41

Voilà, pour le moment nous formons à trois l'exécutif de l'alliance et quand celle-ci grandira d'autres membres élus viendrons nous soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://msf-unileo.forumgratuit.org
Karlemagne




Messages : 41
Date d'inscription : 13/12/2011

Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. Icon_minitimeDim 18 Déc - 21:42

Dragon fly je te poste les 2-3 idées qui me vienne.

1: Pour les echange interne ( voir externe ), il serait pas mal de fournir une petite fiche de renseignement utile pour l'acheteur.
Je m'explique, par exemple Shini qui propose 800K de deut. Par exemple moi qui suis un grand consommateur de deut sa pourai etre intéresser. Ce qui serai pratique c'est que chaque vendeur mette sur sa proposition de vente:
- la quantité
-la galaxie
- le temps que sa proposition est valable ( exemple du 12/01/11 au 14/01/11 )
- les galaxie qu'il peut déservir ( exemple G1 G2 G3 )
C'est des renseignement tous bete, mais ça facilite le commerce a tous le monde.

2: Pour les GRADES j'ai l'impression que mise a part l'executif, rien n'est vraiment fixer alors je me permet de proposer des grades sous forme de carriere:

selon le types de jeu de chacun on aurait le choix entre plusieurs voies:
- carriere militaire ( raideur )
- carriere scientifique ( technocrate )
- carriere commercial ( mineur/exportateur )
- carriere industriel ( mineur)
je detaillerais plus cette idées demain.

3: Une sorte de tutorat au seins de l'alliance, un joueur evolué aide un autre joueur a ce developper ( pret de ressource, aide militaire, conseille de jeux...)

Si quelqu'un veux me poser des questions ya pas de probleme!

Merci


Revenir en haut Aller en bas
DominusPater




Messages : 81
Date d'inscription : 09/12/2011

Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. Icon_minitimeLun 19 Déc - 4:55

Bonne idée pour la fiche de renseignements des achats/ventes.
Mais attention aux autres visiteurs du site qui pourraient soit détecter une planète avec beaucoup de ressources et lancer un raid dessus, soit comprendre que les raideurs de l'alliance sont en train de préparer un coup.
C'est pourquoi, je pense qu'il faudrait restreindre l'accès aux échange internes uniquement aux "membres" sûrs.
Pour les échanges extrenes, après tout le commerce est le moment idéal pour tisser des liens avec les autres.
Je ne m'étends pas plus car je suis au travail, mais je pense qu'il faudrait en discuter pour bien protéger les intérêts de cette alliance.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
DominusPater




Messages : 81
Date d'inscription : 09/12/2011

Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. Icon_minitimeLun 19 Déc - 8:40

Petit complément par rapport à mon message de ce matin.
Une bonne relation commerciale s'organise autour de l'offre et de la demande.
Sans parler encore de taux de change je pense que pour les échanges internes, protégés comme proposés ce matin, il serait bon que les vendeurs comme les acheteurs aient une fiche à remplir :
- pour les vendeurs la fiche de Karlemagne me va.
- pour les acheteurs : le type et la quantité demandés, le point de livraison, la date limite de la livraison sont un minimum à donner.
Ca permettrait aux miniers (dont je suis) d'organiser et de plannifier leurs productions plus facilement et surtout d'anticiper le besoin.
Pour ce qui est des tau; en interne je pense que le but du jeu n'est pas de se faire des points sur le dos des autres, donc la relation doit être gagnant/gagnant. Le but final étant de faire prospérer l'alliance bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
kabyle dans l'âme

kabyle dans l'âme


Messages : 186
Date d'inscription : 10/12/2011

Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. Icon_minitimeLun 19 Déc - 13:32

C'est effectivement une tres bonne idée pour le commerce interne ! Sa rendra le commerce plus rapide et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Karlemagne




Messages : 41
Date d'inscription : 13/12/2011

Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. Icon_minitimeLun 19 Déc - 14:02

Je suis daccord avec DominusPater sur le fait qu'il faut restreindre l'acces au commerce inter au seul membre de l'alliance.


en ce qui conserne les GRADES j'aimerais apporter quelque précision pour defendre le principe d'evolution par carriere:


- l'evolution par carriere permet a chaque membre de choisir la voie qui lui correspond le mieux.
- gravir les different echellon est plus motivant que le fait d'avoir un grade fixe.

Si l'idée fait son chemin, il resterai a definir les grades des differents type de carriere et la façon d'evoluer ( nbr de point ou top 2000 etc..)

Voila je n'administre pas l'alliance mais je sais que sa demande du temps et de la patience pour batir un projet valable. C'est pour ça que le remercie d'avance DRAGONFLY PUNISHER et WARLOCK de prendre le temps de lire et de repondre a nos idées, c'est important pour l'expension de l'alliance!
Revenir en haut Aller en bas
Roméo




Messages : 104
Date d'inscription : 11/12/2011

Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. Icon_minitimeLun 19 Déc - 14:16

Les fiches? Oui bonne idée mais le temps de tout lire on aurait déjà finalisé la transaction non?

Pour les grades on trouvera sûrement quelque chose mais comme nous sommes des "militaires" autant garder un truc qui reste dans le cadre de l'armée..

Enfin pas "caporal" "sergent" etc.. C'est pas très original.

Pour le commerce interne tout les membres de l'alliance devraient y avoir accès...



Ensuite mon apport a l'édifice:

Je pense Dragon qu'il faudrait créer une section Question et Tuto.
Tout les débutants ayant des questions font un topic ou ils posent leurs questions et nous on y répond. On peut aussi faire comme sur la Gn,une partie Tuto un peu pour tout le monde.

Avec un post-it des FaQ principales d'Ogame par exemple..
Revenir en haut Aller en bas
DominusPater




Messages : 81
Date d'inscription : 09/12/2011

Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. Icon_minitimeLun 19 Déc - 14:45

Salut ThePunisher,
Concernant l'accès au commerce interne, je pensais que ceux qui devaient y avoir accès étaient : le fondateur, les conseillés , les engagés et les conscrits.
Pour les autres le commerce externe est là pour ça.

J'avais émis cette remarque sur l'accès restreint car au tout début de ma vie OGamienne, j'ai fait des demandes d'amis au hasard dans ma galaxie et dans celles avoisinantes et je me suis fait gentillement et courtoisement "boulé" par un joueur justifiant sa décision sur le fait que je pourrai être un espion à la solde d'une autre alliance.

Ce qui n'est pas faux et prête à réflexion et pèse lourdement dans la décision d'adhérer à une alliance.

Pour les carrières, je suis d'accord avec toi, ne pas trop se disperser au début quitte à le faire plus tard.

Concernant les "fiches", je pense surtout qu'il faut plannifier la production (minier) au regard de la consommation (raideur).
Un bon timming permettra d'enchainer les missions.

Dernière chose, les tutos et conseils seront les bienvenus : ça m'évitera de devoir faire décolo/recolo sur 3 de mes 5 planètes....
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Dragonfly
Admin
Lord-Dragonfly


Messages : 224
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 30

Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. Icon_minitimeLun 19 Déc - 17:19

Oulà ça en fait des messages !

Je résume donc :

I] COMMERCE :

- "Fiche de commerce" à remplir par les joueurs intéressés avec les informations principales (quantité offerte, type et quantité demandés, galaxie (Départ/Arrivée), durée, date limite de la livraison).

- Limiter l'accès à la rubrique "commerce interne" aux seuls membres de Gn est déjà fait il me semble, seuls les joueurs avec le grade "Conscrit, Engagé, Conseiller" y ont accès il me semble.


II] FONCTIONNEMENT INTERNE.

-Définir plusieurs type de grades, nous y avions déjà pensé mais il est vrai que la proposition de définir un grade par activité (mineur, raideur, technophile,...) est très intéressante et toutes les idées sur ces sujets seront les bienvenues !

-Tutorat, voilà serais très utile à l'alliance, cependant je parle d'expérience il faudra faire extrêmement attention ! J'ai déjà mis en place un système de tutorat dans une alliance mais très vite les gens ont oublié qui soutenais qui, il faudra donc imposer des rôles clairs à tous ceux qui participeront à ce projet.


III] FORUM.

Je créé dès maintenant les sections d'aides et de tutorat !


Si j'ai par inadvertance oublié un point, aussi minime soit il dites le moi ! Et les idées sont toujours les bienvenues !


Dernière édition par Lord-Dragonfly le Lun 19 Déc - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://msf-unileo.forumgratuit.org
kabyle dans l'âme

kabyle dans l'âme


Messages : 186
Date d'inscription : 10/12/2011

Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. Icon_minitimeLun 19 Déc - 17:22

Effectivement il faudrait faire des FAQ concernant les stratégies d'attaques, les scripts, les graviton-blitz...

Car même des joueurs expérimentés peuvent ignorer ce qu'est infocompte, ou comment gérer tel ou tel type de compte. De plus la v3 modifie pas mal de caractères et donc de stratégies...

Si on décide de faire des tutos, je veux bien m'occuper de les écrire !
Revenir en haut Aller en bas
Karlemagne




Messages : 41
Date d'inscription : 13/12/2011

Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. Icon_minitimeMar 20 Déc - 13:29

WARLOCK moi je suis prennant pour les info concernant la V3 et les gravitons blitzkrieg!
Revenir en haut Aller en bas
DominusPater




Messages : 81
Date d'inscription : 09/12/2011

Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. Icon_minitimeMar 20 Déc - 16:27

Warlock, pour ma part je suis preneur de tous les tutos.
J'ai bien entendu fait ceux proposés par Ogame lors de mon intégration à ce jeu et puis c'est tout.
Pour les questions candides, j'en ai deux qui me trottent dans la tête :
1- y a-t-il un ratio entre niveau astro (qui permet d'avoir des colonies en plus) et niveaux des mines ? à partir d'un certain niveau l'amélioration des mines coûte très cher donc j'imagine qu'améliorer astro (2 niv en plus) et monter les mines de la nouvelle planète colonisée revient moins "cher".
2- quelle la défense la plus sûre pour un minier : pas ou très peu de défense au sol et des convois de GT qui sont en permanence en vol ou alors une bonne défense disuasive au sol et si oui quelle type de défense ?
Revenir en haut Aller en bas
Roméo




Messages : 104
Date d'inscription : 11/12/2011

Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. Icon_minitimeMar 20 Déc - 17:24

Domius,si Dragon a déjà ouvert la rubrique je t'invite a ouvrir un topic,et a nous poser toutes tes questions.

Néanmoins :

Il n'y a pas de ratio mines/astro,le fait est qu'avec de petites mines tu aura du mal a monter ton astro rapidement,donc plus tu mines,plus tu up ton astro rapidement.

Remarque : ne garder aucune colonie en dessous de 170 cases pour les raideurs et minimum 180 pour les mineurs.


Et pour la défense j'ai une défense "type",afin de pouvoir protéger 24 h de prod sans m'inquiéter :


1000 Lm
1000 All
350 Lalo
100 Gauss
30 ions
15 plasma

Avec ça vous êtes tranquille pour la nuit sans pour autant ghoster
Revenir en haut Aller en bas
Roméo




Messages : 104
Date d'inscription : 11/12/2011

Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. Icon_minitimeMar 20 Déc - 17:25

Domius,si Dragon a déjà ouvert la rubrique je t'invite a ouvrir un topic,et a nous poser toutes tes questions.

Néanmoins :

Il n'y a pas de ratio mines/astro,le fait est qu'avec de petites mines tu aura du mal a monter ton astro rapidement,donc plus tu mines,plus tu up ton astro rapidement.

Remarque : ne garder aucune colonie en dessous de 170 cases pour les raideurs et minimum 180 pour les mineurs.


Et pour la défense j'ai une défense "type",afin de pouvoir protéger 24 h de prod sans m'inquiéter :


1000 Lm
1000 All
350 Lalo
100 Gauss
30 ions
15 plasma

Avec ça vous êtes tranquille pour la nuit sans pour autant ghoster.


Ensuite je fais un bunker (sur Pm en l'occurrence) ou j'amasse de grosse quantité de ressources avant de les redistribuer sur mes colonies.


Revenir en haut Aller en bas
DominusPater




Messages : 81
Date d'inscription : 09/12/2011

Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. Icon_minitimeMar 20 Déc - 17:59

Merci ThePunisher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pacte avec la LDN
» En lien avec le Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance M-S-F Uni Wasat :: Archives :: Relations externes-
Sauter vers: