Alliance M-S-F Uni Wasat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance M-S-F Uni Wasat

Nous sommes les Militaires Sans Frontières, nous ne reculons jamais et nous bâtirons un monde à notre image, un monde où la paix sera loi.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.

Aller en bas 
+3
Karlemagne
kabyle dans l'âme
Lord-Dragonfly
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kabyle dans l'âme

kabyle dans l'âme


Messages : 186
Date d'inscription : 10/12/2011

Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 19:56

Bon je vais ecrire des tutorats pour expliquer la graviton, les scripts d'aide ...demain je commence !
Revenir en haut Aller en bas
Karlemagne




Messages : 41
Date d'inscription : 13/12/2011

Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 14:14

OK merci, je suis deja aller voir les Tutorats, ils sont tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
DominusPater




Messages : 81
Date d'inscription : 09/12/2011

Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 18:29

Pareil, je les ai trouvé intéressants.
D'où ma marche arrière pour repartir sur de bons rails...
les ratios de la défense de Dragon difffèrent quand même sensiblement de ceux de Punisher.
Perso je pense que ce sont les plasmas qui sont matiérophages ; 50kM, 50kC et 30kD ça défile vite si tu en construis plusieurs à la suite.
Un bon nombre d'artillerie à ions permet d'accroitre sensiblement la puissance du bouclier, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Dragonfly
Admin
Lord-Dragonfly


Messages : 224
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 30

Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 18:50

STOP LE FLOOD !

J'ouvre dès maintenant une section dans "Aides et Tutoriels" pour toutes les questions que vous pourriez avoir, posez donc vos questions là bas et ne déviez pas du sujet initial de ce Topic qui est : "Comment améliorer l'Alliance"
Revenir en haut Aller en bas
https://msf-unileo.forumgratuit.org
DominusPater




Messages : 81
Date d'inscription : 09/12/2011

Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 19:07

Moi je n'ai pas très bien compris la finalité des carrières de Karlemagne.
Pourrais-tu expliciter un peu mieux le concept ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Dragonfly
Admin
Lord-Dragonfly


Messages : 224
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 30

Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 19:17

Il me semble qu'un système de carrière permettrait d'abord de savoir dans quelle voie s'engage un joueur que dirige son empire de manière intuitive. Mais au delà de ça il n'y à pas de finalité extraordinaire je pense il s'agit plus de titres honorifiques que de réelles finalités pour les joueurs.

Après si j'ai mal compris l'idée de Karlemagne je m'en excuse, telle est l'idée que j'ai de ce concept, si toutefois j'ai tord c'est à lui de nous dire ce qu'il entendait réellement faire avec ce système de carrière.
Revenir en haut Aller en bas
https://msf-unileo.forumgratuit.org
Roméo




Messages : 104
Date d'inscription : 11/12/2011

Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc - 0:43

Ou alors on pourrait donner plutôt des statuts,selon les faits d'armes accomplis...

J'ai pas d'inspiration la mais je sais pas.. Les grades ça se fait en fonction des points habituellement,moi je pense que les grades faudrait les mériter,en accomplissant plusieurs types de défis genre pour un raideur : - Créer 3 lunes pour obtenir le titre de "Dieu des étoiles" (c'est bidon mais c'est un exemple...)

Faire une mine de métal/cristal 30 pour obtenir le titre de "Roi des mines"

Pour un gars qui aime mipper : détruire au moins 5000 points de défenses avec des mip pour obtenir le titre de : "Bombardier fou"


Enfin c'est des exemples mais faudrait établir des trucs comme ça ça pourrait être fun?

Plus que :

0 a 1000 points : recrue
1000 points a 5000 points : soldat
5000 a 10 000 points : soldat d'elite..

Je trouve ce système démodé pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
DominusPater




Messages : 81
Date d'inscription : 09/12/2011

Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc - 5:20

Ca me plait bien ton idée ThePunisher.
Je suis bien d'accord avec toi, les grades ça fait plus "pompeux" alors que les status qu'on pourrait appeler "Trophés" c'est plus pour le jeu, pour s'amuser donc comme tu le dis si bien pour le fun.
De plus comme cette alliance n'a pas vocation à être de masse je pense que la multiplication des grades n'est pas très utile.
En revanche je pense qu'il sera nécessaire qu'un membre de l'alliance par type de profil (présents au sein de notre alliance) soit élu ou désigné pour fédérer les actions communes et fixe des objectifs à atteindre dans l'interêt de tous : genre par exemple (arrêtez-moi si je raconte des bétises) décision d'un raid sur X par les raideurs, donc le coordonateur des miniers demande à ces derniers de produire 12MD pour les besoins de ce raid.
Et d'autre bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
shini

shini


Messages : 73
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 34

Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc - 10:32

Je suis aussi d'accord avec ThePunisher sur les status car il est vrai que de simple grade sont pas très attractif pour le joueur.
Et si j'ai bien compris ce que tu veux faire DominusPater, c'est élire un membre pour "type" de joueur (raideur, mineur) pour coordonnée toute les actions. Cela me semble une bonne idée.

Pour le commerce, les fiches sont un élément à mettre en place. Sinon la section commerce externe va devenir désordonnée.

Je propose par la même occasion d'instaurer un taux de change unique pour les membres de l'alliance, afin de ne pas léser un mineur de l'alliance car son taux est un peu plus élevé qu'un autre. Je pense que cela éviterais la concurrence commercial au sein de l'alliance.
Taux qui sera accepter et définit par un vote de toute l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Roméo




Messages : 104
Date d'inscription : 11/12/2011

Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc - 12:47

Le taux unique je suis pas pour.

Chacun de nous a du deut,je trouve ça mieux de choisir son taux soi même.

Et le prix n'est pas le même aux alliés qu'à ceux qui ne font pas partie de l'alliance...
Revenir en haut Aller en bas
Karlemagne




Messages : 41
Date d'inscription : 13/12/2011

Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc - 13:00

bonjours,
pour repondre a dominusPater l'idée de differente carrieres c'était pour apporter du choix dans les grade de l'alliance , histoire de pas tous avoir le meme..
Mais a ce que j'ai compris on reste fixer sue des grade militaire pour le moment.
Pour les trophés sa me plait bien cette idées, c'est original et sa change de la banalité du grade traditionnel.


DRAGONFLY, quand le highscore alliance marchera correctement est ce que l'evolution score / recherche /flotte de l'alliance apparaitront?
Revenir en haut Aller en bas
Karlemagne




Messages : 41
Date d'inscription : 13/12/2011

Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 13:36

BONNE ANNEE 2012 A TOUS!

Espérons plein de succes pour L'alliance
Revenir en haut Aller en bas
kabyle dans l'âme

kabyle dans l'âme


Messages : 186
Date d'inscription : 10/12/2011

Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 15:53

Il faudrait décider des bonnes résolutions de l'alliance !
Revenir en haut Aller en bas
Karlemagne




Messages : 41
Date d'inscription : 13/12/2011

Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan - 12:49

EST CE QUE DES ATTAQUES GROUPES SONT BIENTOT PREVUS ??
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Dragonfly
Admin
Lord-Dragonfly


Messages : 224
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 30

Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan - 18:10

Non mais j'ai une petite flotte près à l'emploi (75 Bombardier, 80 Destroyers, 90 Vaisseaux de bataille et autant de croiseurs) ! C'est quand tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
https://msf-unileo.forumgratuit.org
DominusPater




Messages : 81
Date d'inscription : 09/12/2011

Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan - 18:40

Salut les cracks,
Un petit conseil pour monter une flotte "efficace" ?
Quels vaisseaux en priorité et surtout quel nombre.
Warlock me disait que mipper une cible la rend bien plus inofensive, et qu'après les attaque de flotte sont plus rentables.
On peu coupler un mippage et une bonne attaque 30 secondes plus tard ?

J'attends vos précieux conseils ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Dragonfly
Admin
Lord-Dragonfly


Messages : 224
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 30

Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan - 19:42

Alors :

Mippage : UNIQUEMENT SUR INACTIFS OU BANDIT !!! Sinon byebye les points d'honneur !
Sinon oui le mippage est utile et puissant, à condition que l'adversaire n'ai pas des silos remplis de Mints ! Auquel cas le mippage de la défense peut atteindre un coût supérieur au bénéfice que vous pourrez retirer de votre cible.


De plus un mippage n'est pas toujours pertinent ! Quand votre cible ne possède que quelques Lanceurs de missiles ou Lasers mieux vaut envoyer une petite flotte de guerre qui réduira facilement à néant les défenses de votre adversaire.

Un couplage MIP/Flotte est extrêmement utile en cas d'infériorité technologique :
Face à des plasmas envoyer une flotte de vaisseaux de bataille ne servira qu'a vous faire dissolver dans l'espace ! Un petit Mippage ciblé sur les plasmas adverses permettra de faire place nette à vos vaisseaux qui détruiront le reste de la défense adverse.


En conclusion si les Mips peuvent faire pencher l'issue de la bataille en votre faveur ce sont les vaisseaux qui emportent la victoire ! Baser toute sa stratégie offensive est très risqué : les MIPs ne détruisent en aucun cas l'éventuelle flotte de votre ennemi !!!


Pour les vaisseaux maintenant :

Je donnerait une note sur 5 en fonction de l'importance des différents vaisseaux dans une bataille, puis énoncerait avantages et inconvénients de ceux ci.


Chlé : 1/5, on ne peut plus facile à détruire le Chlé a une puissance de feu négligeable à moins d'arriver par milliers. Sa seule utilité concrette est de servir de tampon à vos vaisseaux lourds des gauss et plasmas en diminuant la probabilité de vos vaisseaux de se faire toucher.

Chlo : 2/5, la Chlo n'est vraiment puissant qu'en masse mais peut faire mal en cas de surnombre, son inconvénient principal étant son coût (énorme) en cristal et sa forte consommation sur les longues distances, en plus d'une relative fragilité face à des vaisseaux de type croiseurs ou destroyers et les défenses au dessus du Laser Léger.

Croiseur : 4/5 rapide et très efficace face aux défenses légères (rapid-fire Lm) et flottes de masse (rapid-fire Chlés) c'est un allié de poids dans les attaques "Blitz" cependant il est très vulnérable aux gauss, plasmas et traqueurs qui vous réduiront très vite en miettes (one shoot pour gauss et plasmas et one shoot multiples pour les traqueurs) il est cependant relativement économique et rapide à construire, et fonctionne bien accompagné de vaisseaux de bataille et de traqueurs (voire de destroyers lors de destructions de défenses légères et intermédiaires).

Vaisseaux de Bataille : 3/5 Puissants et rapides mais l'absence de rapid fire et le rapid-firrage par les traqueurs les rendent relativements passifs au combat, à favoriser en masse ou en accompagnement de flottes rapides (traqueurs/croiseurs) ou au contraire lourdes (Bombardier/Destroyers), leur blindage relativement important les fait excéler dans les combats longs, puisqu'il supportent plusieurs tour de tirs avant de céder. A ne pas opposer à des défenses où les plasmas sont présents en nombre.

Traqueurs : 4/5 Puissants et rapides leurs nombreux rapid-fires leurs permettent de faire des ravages dans les rangs des vaisseaux intermédiraires de vos adversaires. Cependant leur coût exorbitant en cristal les rends peu attractifs, à construire en petits groupes ou à favoriser avec les croiseurs en cas de flotte anti-flotte, leur combo permettant de mettre en déroute des flottes beaucoup plus importantes en nombre de vaisseaux inférieurs au Vaisseau de Bataille.

Bombardier : 3/5 (4/5 après propulsion hyper espace 8 ) fortement blindés et possédant un rapid fire monstrueux sur les défenses le bombardier est le briseur de bunker par excélence, cependant sa lenteur est un désavantage considérable, de même que sa relative fragilité face à d'autres vaisseaux de guerre. A favoriser contre des joueurs défensifs ou inactifs à bunker, faciles à rentabiliser.

Destroyers : 5/5 Puissant, relativement rapide, un rapid fire sur les défenses et les traqueurs le destructeur est extrêmement polyvalent, de plus sa solidité n'est mise à mal que par les plasmas, autres destructeurs et EDLM, ils fondent facilement le coeur des flottes les plus puissantes du fait de leur puissance incroyable. En masse ils mettent facilement les Bunkers à mal et détruisent sans problème des petites flottes d'Etoiles de la Mort.
Revenir en haut Aller en bas
https://msf-unileo.forumgratuit.org
Karlemagne




Messages : 41
Date d'inscription : 13/12/2011

Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 17:53

Juste une précision laisse ta flotte en mouvement le plus possible car sa loupe pas j'ai ais fais l'expérience hier:

Si faut en tiré du possitif j'ai une lune en consolation^^


Rapport de combat
Bataille de Berlin [3:496:6] (18.01.2012 11:36:24 Uhr)

Flagadoss de Hendaia [3:478:7]

Combat inégal (-37.006) contreKarlemagne de Berlin [3:496:6]

Combat honorable (+9.169)

Vaisseaux / Défense: 93.200 Vaisseaux / Défense: 62.374
unités perdues: 54.445.000 unités perdues: 279.966.000
Armes: 150% Armes: 150%
Bouclier: 150% Bouclier: 120%
Coques: 150% Coques: 140%
Retrait tactique 1 : 14,05
La flotte défensive ne s`est pas repliée.

Vainqueur: Flagadoss
L`attaquant a gagné la bataille !
Butin: 1.569.095 unités de métal, 123.180 unités de cristal et 780.697 unités de deutérium.
Champ de débris: 63.327.600 unités de métal et 42.826.800 unités de cristal.
réparé(es): 33.120 Lanceur de missiles, 2.479 Artillerie laser légère, 491 Artillerie laser lourde, 155 Canon de Gauss, 13 Artillerie à ions, 150 Lanceur de plasma, 1 Petit bouclier, 1 Grand bouclier

Revenir en haut Aller en bas
Lord-Dragonfly
Admin
Lord-Dragonfly


Messages : 224
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 30

Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 19:51

Ah oui c'est un terrible celui là ! Flagadoss... Il m'a espionné mais pas attaqué.

Fait toi plus de plasmas à ce que je vois tu investit pas beaucoup dedans, fais toi en une centaine et on viendra plus t'embêter ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://msf-unileo.forumgratuit.org
Roméo




Messages : 104
Date d'inscription : 11/12/2011

Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 10:31

Dragon le Destructeur je le trouve pas si rapide que ça.

5/5 c'est bien noté,parcequ'il coûte une fortune a construire,quand a la conso de deut,n'en parlons pas,elle est hyper gourmande!
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Dragonfly
Admin
Lord-Dragonfly


Messages : 224
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 30

Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 11:42

Alors que j'explique mon choix pour le Destroyer.

Vitesse d'un destructeur = 17.000 (tech hyper esp niv 8 ) ce qui fait 10ss en 40 minutes, 50ss en une heure. Ce qui est raisonnable il me semble (pour atteindre la même vitesse le Gt, vaisseau marchand par exelence doit bénéficier de la technologie combustion niveau 13, il est donc possible d'intercepter des flottes avec des Destroyers).


Une fortune à construire ? Pour le même prix ou peu s'en faut on peut construire deux traqueurs or si l'on simule une flotte de X Destroyers contre X x2 de Traqueurs le résultat est sans appel. Ce qui me permet de dire que malgré son cout important il bénéficie d'un bon rapport qualité/prix.

Spoiler:


Sa consommation est certe énorme mais pour un mineur offensif il n'est pas difficile de trouver ce deutérium (tant que la flotte n'atteint pas 350.000 Destroyers bien sur)...


(Enfin je suis d'accord avec toi sur un point il ne mérite peut être pas un 5/5 mais il est pour moi le vaisseau le plus puissant de ce classement et mérite donc la note maximum).
Revenir en haut Aller en bas
https://msf-unileo.forumgratuit.org
Perfect-Fusion

Perfect-Fusion


Messages : 56
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 28
Localisation : LA Réunion

Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 6:23

Alors je sais que je ne suis pas encore membre de cette alliance mais j'ai quelques idées à proposer (après ce ne sont que des idées...)

Actuellement, j'ai en place sur mon compte un système de planète que j'appelle "tirelire" (ou "banque") qui consiste à rassembler pas mal de ressources dans les cachettes de ressources et ce sans défenses afin d'optimiser la place de la planète.
C'est pourquoi, je propose mettre en place ce système à échelle alliance.


Le principe est simple:
Un joueur (on vas dire dragon, parce que c'est le fondateur, un joueur en qui on a confiance,...) coloniser une planète
Les coordonnées de celle-ci seront données à l'alliance afin que chaque y verse à fréquence régulière une somme pour monter cette banque
Par la suite, en cas de problème grave, une partie ou la totalité si besoin des ressources sera reversée à un joueur ou plusieurs pour aider à remonter une pente "raide" ( petit jeux à chi*r)
Bien sur, la planète "banque" sera sans défense (ou très peu) et les joueurs pourront l'espionner afin de contrôler les réserves.


Voila une idée qui me travaille depuis un peu moment déjà; vous pouvez la modifier ou la refuser, j'impose rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Dragonfly
Admin
Lord-Dragonfly


Messages : 224
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 30

Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 9:15

Oulà cette idée est honorable, elle met en place un "fond de secours" commun à l'alliance et favorisant le dévellopement de ceux ayant subit un coup dur.

Cependant je ne pense pas que l'on puisse sacrifier une planète pour cela (sans être radin ma prochaine planète me couteras 17.305 M de métal, 34.65 M de cristal et 17.305 M de Deutérium, ce qui est le cout de deux niveaux d'astrophysique, et cela me ferait mal de ne rien faire du tout dessus).

De plus ne faire QUE des cachettes sur une planète est ridicule, une planète étant fait pour produire. De même AUCUNE défense est totalement suicidaire, il suffit que je ne soit pas là pour gosther au bon moment et adieu le butin de guerre des MSF, personnelement j'ai pas trop envie de voir d'autres joueurs piller VOS ressources chez MOI.

Malgré tout ce n'est pas une trop mauvaise idée, ainsi si l'idée plait aux autres que je pense que nous devrions plutôt faire une LUNE-Dépôt chez un d'entre nous, ainsi il n'y à pas a sacrifier quiconque en lui supprimant une planète et le joueur choisi pourra gosther les ressources en toute sécurité, sans risque d'interception, ce qui me semble le plus à craindre dans les cas d'une Planète-Dépôt.

Enfin j'ai quelques questions :

Comment calculer ce que les joueurs doivent déposer dans la "Banque" ?

Comment vérifier que tous les joueurs déposent bien ce qu'ils doivent ?

Comment éviter que certains profitent davantage de ce fond que d'autres (les joueurs jeunes et les raideurs ont plus de chance d'avoir à profiter de ce fond que des mineurs-bunker...) ?

Comment définir si un joueur en a besoin ou non ? (je me voit mal faire un sondage à chaque fois que quelqu'un en à besoin, cela serait long et contre-productif, le joueur ayant à la fois à se débrouiller seul le temps du sondage et à payer la "taxe" pour monter la banque)
Revenir en haut Aller en bas
https://msf-unileo.forumgratuit.org
shini

shini


Messages : 73
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 34

Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 14:03

L'idée est pas mauvaise mais je crois qu'il y a un très gros porbléme, il est interdit de donner des ressources à un autre joueur sans que celui la n'en donne aussi.

voila la reglé qui va freiner ce principe:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
5. Pushing

Il est interdit à tout compte de profiter de manière injuste d`un joueur ayant moins de point, au niveau des ressources.
On parle de pushing quand un joueur livre ou doit livrer des ressources à un joueur ayant plus de points, sans contrepartie visible, ou s`il crashe volontairement ses vaisseaux sur la défense d`un joueur ayant plus de points pour que celui-ci profite du champ de débris ainsi créé.
Toute transaction de ressources doit voir les 2 parties envoyer leurs ressources avec un intervalle de 48h max.
Pour les cas particuliers (comme la répartition du butin d`une attaque concertée, le versement d`une prime à un chasseur de prime, une aide au recycle, etc) un opérateur de jeu doit être prévenu par le biais du système de support (http://support.ogame.fr)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Au moin que l'on contact un admin ingame et qu'on lui présente notre principe.
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Dragonfly
Admin
Lord-Dragonfly


Messages : 224
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 30

Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 20:09

On parle de pushing quand un joueur livre ou doit livrer des ressources à un joueur ayant plus de points, sans contrepartie visible.

Au pire on peut argumenter qu'il y a une "contrepartie" puisque normalement tous les joueurs en profitent pour évoluer plus vite...

Mais tu as raison, il vaut mieux contacter un admin.
Revenir en haut Aller en bas
https://msf-unileo.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pacte avec la LDN
» En lien avec le Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance M-S-F Uni Wasat :: Archives :: Relations externes-
Sauter vers: