Alliance M-S-F Uni Wasat
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 Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.

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Lord-Dragonfly
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MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan - 11:42

Alors que j'explique mon choix pour le Destroyer.

Vitesse d'un destructeur = 17.000 (tech hyper esp niv 8 ) ce qui fait 10ss en 40 minutes, 50ss en une heure. Ce qui est raisonnable il me semble (pour atteindre la même vitesse le Gt, vaisseau marchand par exelence doit bénéficier de la technologie combustion niveau 13, il est donc possible d'intercepter des flottes avec des Destroyers).


Une fortune à construire ? Pour le même prix ou peu s'en faut on peut construire deux traqueurs or si l'on simule une flotte de X Destroyers contre X x2 de Traqueurs le résultat est sans appel. Ce qui me permet de dire que malgré son cout important il bénéficie d'un bon rapport qualité/prix.

Spoiler:


Sa consommation est certe énorme mais pour un mineur offensif il n'est pas difficile de trouver ce deutérium (tant que la flotte n'atteint pas 350.000 Destroyers bien sur)...


(Enfin je suis d'accord avec toi sur un point il ne mérite peut être pas un 5/5 mais il est pour moi le vaisseau le plus puissant de ce classement et mérite donc la note maximum).
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MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan - 6:23

Alors je sais que je ne suis pas encore membre de cette alliance mais j'ai quelques idées à proposer (après ce ne sont que des idées...)

Actuellement, j'ai en place sur mon compte un système de planète que j'appelle "tirelire" (ou "banque") qui consiste à rassembler pas mal de ressources dans les cachettes de ressources et ce sans défenses afin d'optimiser la place de la planète.
C'est pourquoi, je propose mettre en place ce système à échelle alliance.


Le principe est simple:
Un joueur (on vas dire dragon, parce que c'est le fondateur, un joueur en qui on a confiance,...) coloniser une planète
Les coordonnées de celle-ci seront données à l'alliance afin que chaque y verse à fréquence régulière une somme pour monter cette banque
Par la suite, en cas de problème grave, une partie ou la totalité si besoin des ressources sera reversée à un joueur ou plusieurs pour aider à remonter une pente "raide" ( petit jeux à chi*r)
Bien sur, la planète "banque" sera sans défense (ou très peu) et les joueurs pourront l'espionner afin de contrôler les réserves.


Voila une idée qui me travaille depuis un peu moment déjà; vous pouvez la modifier ou la refuser, j'impose rien.
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MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan - 9:15

Oulà cette idée est honorable, elle met en place un "fond de secours" commun à l'alliance et favorisant le dévellopement de ceux ayant subit un coup dur.

Cependant je ne pense pas que l'on puisse sacrifier une planète pour cela (sans être radin ma prochaine planète me couteras 17.305 M de métal, 34.65 M de cristal et 17.305 M de Deutérium, ce qui est le cout de deux niveaux d'astrophysique, et cela me ferait mal de ne rien faire du tout dessus).

De plus ne faire QUE des cachettes sur une planète est ridicule, une planète étant fait pour produire. De même AUCUNE défense est totalement suicidaire, il suffit que je ne soit pas là pour gosther au bon moment et adieu le butin de guerre des MSF, personnelement j'ai pas trop envie de voir d'autres joueurs piller VOS ressources chez MOI.

Malgré tout ce n'est pas une trop mauvaise idée, ainsi si l'idée plait aux autres que je pense que nous devrions plutôt faire une LUNE-Dépôt chez un d'entre nous, ainsi il n'y à pas a sacrifier quiconque en lui supprimant une planète et le joueur choisi pourra gosther les ressources en toute sécurité, sans risque d'interception, ce qui me semble le plus à craindre dans les cas d'une Planète-Dépôt.

Enfin j'ai quelques questions :

Comment calculer ce que les joueurs doivent déposer dans la "Banque" ?

Comment vérifier que tous les joueurs déposent bien ce qu'ils doivent ?

Comment éviter que certains profitent davantage de ce fond que d'autres (les joueurs jeunes et les raideurs ont plus de chance d'avoir à profiter de ce fond que des mineurs-bunker...) ?

Comment définir si un joueur en a besoin ou non ? (je me voit mal faire un sondage à chaque fois que quelqu'un en à besoin, cela serait long et contre-productif, le joueur ayant à la fois à se débrouiller seul le temps du sondage et à payer la "taxe" pour monter la banque)
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MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan - 14:03

L'idée est pas mauvaise mais je crois qu'il y a un très gros porbléme, il est interdit de donner des ressources à un autre joueur sans que celui la n'en donne aussi.

voila la reglé qui va freiner ce principe:
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5. Pushing

Il est interdit à tout compte de profiter de manière injuste d`un joueur ayant moins de point, au niveau des ressources.
On parle de pushing quand un joueur livre ou doit livrer des ressources à un joueur ayant plus de points, sans contrepartie visible, ou s`il crashe volontairement ses vaisseaux sur la défense d`un joueur ayant plus de points pour que celui-ci profite du champ de débris ainsi créé.
Toute transaction de ressources doit voir les 2 parties envoyer leurs ressources avec un intervalle de 48h max.
Pour les cas particuliers (comme la répartition du butin d`une attaque concertée, le versement d`une prime à un chasseur de prime, une aide au recycle, etc) un opérateur de jeu doit être prévenu par le biais du système de support (http://support.ogame.fr)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Au moin que l'on contact un admin ingame et qu'on lui présente notre principe.
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MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan - 20:09

On parle de pushing quand un joueur livre ou doit livrer des ressources à un joueur ayant plus de points, sans contrepartie visible.

Au pire on peut argumenter qu'il y a une "contrepartie" puisque normalement tous les joueurs en profitent pour évoluer plus vite...

Mais tu as raison, il vaut mieux contacter un admin.
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MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan - 7:35

Alors là, bien joué perfect. C'est une bonne idée, c'est sur, mais elle reste quand même à peaufiner.

Concernant les ressources, il faudrait imposer un pourcentage minimum, qui dépendra donc de la production du joueur pour être équitable.
Ex: Je gagne 1M de ressources et j'en dépose 1%, soit 10k et mon allié gagne 100k de ressources, il en dépose 1k.

Après il semble inévitable que certains en bénéficieront plus. Moi j'ai des bunker ÉNORMES partout. Et je me fais attaquer un fois tout les deux mois...alors que un raideur perd régulièrement ses flottes. On devra donc fixer un minimum de point perdu de sorte que seuls les vrais coups durs soient soutenus, puis faire passer au cas par cas ceux qui dépasse cette limite pour décider de l'aide à attribuer.

EDIT : Si on dit au modérateur de l'univers que c'est un fond d'aide commun à l'alliance, sa passe non ?
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MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:24

Pour répondre à Dragonfly, j'ai pas réellement réflechi sur les taux de transaction
Pour ce qui est de savoir si un joueur en a besoin ou non, comme la dit warlok il faut définir une limite de point. Selon le nombre définit par l'alliance, le joueur aura droit à un certain nombres de ressources.
Ensuite il faudrait mettre en place un liste ( je sais c'est évident) que le propriétaire de la Banque se chargera de cocher. (genre un tableau avec exel avec le nom de tout les joueurs d'où l'utiliter de ne pas etre nombreux)
Je pense que 1% de métal et 0.5% de cristal sont suffisant si chaque joueur si investi. (sur la production totale de l'empire)
Ensuite il claire qu'il faudra faire très attention aux petits tricheurs voulant profiter du butin. Bien sur, si certain joueur veulent donner plus, on les retient pas. cheers
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MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan - 11:54

1% hebdomadaire c'est extrêmement peu, de même il ne faut obliger personne, il faudrait que tous ceux qui sont intéressés et veulent participer à ce projet se présentent, je crée un nouveau topic ayant pour objet cette idée.

https://msf-unileo.forumgratuit.org/t46-une-banque-pour-msf#660
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MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan - 15:41

EEEEEEEEhhhhhhhhhh
je n'ai jamais dit que les 1% serai par semaine
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MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév - 14:59

J'ai longuement réfléchi sur le sujet et je propose un système de grade à attribuer selon les points du joueur:

-Recru (ou Soldat): Entre 0 et 50.000 pts
-Sergent: Entre 50.000 et 100.000 pts
-Aspirant: Entre 100.000 et 200.000 pts
-Lieutenant: Entre 200.000 et 400.000 pts
-Colonel: Entre 400.000 et 1.000.000 pts
-Seigneur galactique: 1.000.000 pts et plus...

Il faut trouver des noms avec une connotation plus "galactique"

Ensuite on peut insérer des grades spéciaux:
-Fondateur, empereur, maréchal: Ben pas besoin d'explication
-Sans limite: Utiliser "presque" ou toutes les cases de plus de la moitié de ces planètes
-Sans faille: Ne sais pas fais attaquer une planète X jours.


Voila quelques idées pour un peu de confort dans l’alliance.
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MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév - 15:37

Alors pour les grades je suis d'accord avec certaines propositions et j'en suis venu à la conclusion qu'il faudrait un double grade.

Un qui caractérise le rang du joueur et l'autre son type de jeu.

Le premier serait classique, du genre :

- Recrue M-S-F (<50.000 points)
- Frère d'armes M-S-F (50.000-100.000 points)
- Commandant de Croiseur (100.000-250.000 points)
- Commandant de Vaisseau de Bataille (250.000-500.000 points)
- Commandant de Destroyer (500.000-750.000 points)
- Amiral des Flottes Stellaires (750.000-1.000.000 points)
- Héros de M-S-F (>1.000.000 points)


Le deuxième serait plus du type grade d'honneur tel que :

1) Spécialité Mineur :
- Mineur acharné (au moins une Mine de Métal niveau 30)
- Mineur de trésors (au moins une Mine de Cristal niveau 28)
- Mineur gazier (au moins une Mine de Deutérium niveau 26)
- Mineur fou (production journalière de plus de 5.000.000 de ressources)
- Roi de la mine (production journalière de plus de 7.500.000 de ressources)
- Mineur Interstellaire (production journalière de plus de 10.000.000 de ressources)


2) Spécialité Raideur :
- Chasseur de débris (plus de 300 croiseurs)
- Maître des batailles (plus de 600 Vaisseaux de Bataille)
- Rôdeur spatial (plus de 300 traqueurs)
- Annihileur (plus de 250 bombardiers)
- Destructeur d'Empires (plus de 200 Destroyers)
- Forteresse volante (au moins 5 Etoiles De La Mort)
- Imparable (plus de 100.000 points de flotte)


3) Divers :
- Technocrate Impérial (plus de 100.000 points de Recherche)
- Bouclier de Justice (plus de 200.000 points de Défense)
- Mippeur fou (total de silos de missiles > 35)
- Explorateur (obtenir 3 flottes d'expédition)
- Protecteur interplanétaire (placer 8 planètes sous sa "protection" (->coloniser))
- Savant fou (avoir découvert plus de 25.000 unités d'antimatière)
- Technovore (posséder un total d'usines de Nanites > 20)
- Eco-geologue (monter un terraformeur niveau 5)
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MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév - 11:25

Pour les premiers grades je trouve que les rangs sont trop copié sur ce qui existent déja sur Ogame.

Commandant "Vaisseau de Bataille"... euh; septique
Sinon les autres grades je trouve que c'est bien trouvé.
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MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév - 13:59

Perfect-Fusion a écrit:
Pour les premiers grades je trouve que les rangs sont trop copié sur ce qui existent déja sur Ogame.

Certes ^^ mais il est difficile de faire autrement, surtout si on veut que les grades aient un rapport avec le jeu...

Perfect-Fusion a écrit:
Commandant "Vaisseau de Bataille"... euh; septique

Je sais mais j'ai pas trouvé mieux qui soit en rapport avec le jeu ^^ et puis ça donne une idée du grade du joueur, un Commandant de Vaisseau de Bataille est clairement au dessous du Commandant de Destroyer, les trucs style "sergent, capitaine, caporal" à moins d'avoir l'armée tu te perds vite fait x)




EDIT :

Je suis allé chercher des idées dans les grades de la marine.

- Aspirant M-S-F (<50.000 points)
- Frère d'armes M-S-F (50.000-100.000 points)
- Lieutenant de Croiseur (100.000-250.000 points)
- Capitaine de Vaisseau de Bataille (250.000-500.000 points)
- Vice-amiral de Destroyer (500.000-750.000 points)
- Amiral des Flottes Stellaires (750.000-1.000.000 points)
- Héros de M-S-F (>1.000.000 points)


Et, postez donc toutes puis trois autres grades d'honneur :

- Traqueur de bandit (faire un Hall-of-Fame niveau normal ou avancé : 20-100M de CDR contre un bandit)
- Justicier (faire un Hall-of-Fame niveau stratège : 100-150M de CDR contre un bandit)
- Trou Noir (faire un Hall-of-Fame niveau stratège : 100-150M de CDR)

Comme d'habitude postez toutes vos propositions sur ce sujet !!!



EDIT 2 : Grade 4 : -Capitaine de Traqueur,

Capitaine de vaisseau de bataille étant trop lourd.

Les grades seront mis en place d'ici à la fin de semaine, postez vos propositions le plus vite possible !


Dernière édition par Lord-Dragonfly le Lun 6 Fév - 8:53, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév - 16:59

Sinon au lieu de "Capitaine de Vaisseau de Bataille" on peut mettre "Capitaine de Bataillon"
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Karlemagne




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MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Fév - 16:28

Est ce que les grade sont définis actuellement?
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MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar - 9:34

Salut Karlemagne,

Le Boss étant en vadrouille en Australie il me semble, je pense que ça attendra son retour... ;-)
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MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar - 19:23

La réponse à ta question se trouve ICI
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Karlemagne




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MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar - 12:00

Merci Vermin,
Vous me dite quand la compétition pour les Grade Honnorifique commence!
Je serais Challenger
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Lord-Dragonfly
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MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar - 16:38

https://msf-unileo.forumgratuit.org/f21-salle-des-trophees


Voilà la Salle des Trophées est déjà ouverte ! A toi de nous épater !!!

Bon courage Wink
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MessageSujet: Re: Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement.   Idées en rapport avec l'Alliance et son fonctionnement. - Page 3 Icon_minitime

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