Alliance M-S-F Uni Wasat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance M-S-F Uni Wasat

Nous sommes les Militaires Sans Frontières, nous ne reculons jamais et nous bâtirons un monde à notre image, un monde où la paix sera loi.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une Banque pour MSF ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lord-Dragonfly
Admin
Lord-Dragonfly


Messages : 224
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 30

Une Banque pour MSF ? Empty
MessageSujet: Une Banque pour MSF ?   Une Banque pour MSF ? Icon_minitimeLun 23 Jan - 11:54

Voilà suite à l'idée de Perfect fusion j'ouvre ce sujet.


A vos claviers.

( petit rappel : https://msf-unileo.forumgratuit.org/t13p45-idees-en-rapport-avec-l-alliance-et-son-fonctionnement )

Comme je le disais il serait injuste de forcer un joueur ne souhaitant pas participer à donner ses ressources.

De plus 1% hebdomadaire c'est peu, je pense que monter à 5%/semaine pendant un mois créerais un fond largement suffisant pour rétablir un de nos membres ayant subit un revers.

En effet il faut imposer une limite en temps d'accumulation de ressources je me vois mal transporter 350 millions de ressources parce que personne ne se fait attaquer.

De plus il faut LIMITER l'aide apportée, ainsi si le fond de soutiens peut être utilisé en cas de coup dur ou de projet coûteux exceptionnel il ne faut pas que l'utiliser devienne une habitude pour quelque joueur que se soit : 1 utilisation/joueur/mois maximum.

De plus il faudrait que les joueurs s'engagent à rendre 50% minimum des ressources utilisées, que se ne soient pas toujours les mêmes qui renflouent les caisses, cela serait injuste et pousserai ces joueurs à se retirer de ce système si il devenait unilatéral.

Il y a quelques choix à faire : Lune ou Planète ? Quel joueur ? Combien de ressources ? Combien de temps ? Combiens de fois ? etc...

Je sais que ce projet sera difficile à mettre en place mais cela ne fera que resserrer les liens entre nous et l'alliance en ressortira plus forte.
Revenir en haut Aller en bas
https://msf-unileo.forumgratuit.org
Perfect-Fusion

Perfect-Fusion


Messages : 56
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 28
Localisation : LA Réunion

Une Banque pour MSF ? Empty
MessageSujet: Re: Une Banque pour MSF ?   Une Banque pour MSF ? Icon_minitimeMar 24 Jan - 16:39

Une fois que j'aurai intégrer cette alliance, je serai un membre actif de ce grand projet.

Je pense aussi qu'une lune sera plus approprié qu'une planète, mais il faut malgré tout faire attention à la destruction des lune.
Un taux de 5 à 10% par semaine pour le métal et 3 à 8% par semaine pour le cristal serai l’idéale pour remplir assez vite les coffres sans pour autant ruiner les joueurs. Je sais si il est vraiment utile de taxer le deuteurium car il entre rarement dans les frais de construction, à l'exeption des "grand" et "rares" projets.
Je propose aussi de demander à certains raiders ne pouvant trop financer ce projet de mettre en stationnement une partie de ses flottes afin de renforcer la défence de la banque.
Pour la suite, le Banqueur (BANQUe-jouEUR) pourra utiliser les ressources pour augmenter les défenses de la banque, mais ce en avertissant l'alliance au préalable.
Selon les taux investient, le joueur devra remboursé entre 40 et 60% du taux de l'alliance.


Pour les joueurs sentaant capable d'investirent plus que le taux fixé au départ n'hésitent surtout pas car je pense que pour certains joueurs ayant des ressources en RABE, ce serait fort utile.
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Dragonfly
Admin
Lord-Dragonfly


Messages : 224
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 30

Une Banque pour MSF ? Empty
MessageSujet: Re: Une Banque pour MSF ?   Une Banque pour MSF ? Icon_minitimeMar 24 Jan - 16:47

Alors une flotte en stationnement sur une lune est le meilleur moyen d'attirer l'attention.

C'est une fausse bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
https://msf-unileo.forumgratuit.org
Perfect-Fusion

Perfect-Fusion


Messages : 56
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 28
Localisation : LA Réunion

Une Banque pour MSF ? Empty
MessageSujet: Re: Une Banque pour MSF ?   Une Banque pour MSF ? Icon_minitimeMar 24 Jan - 16:52

OK je retient la leçon
Revenir en haut Aller en bas
shini

shini


Messages : 73
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 34

Une Banque pour MSF ? Empty
MessageSujet: Re: Une Banque pour MSF ?   Une Banque pour MSF ? Icon_minitimeMar 24 Jan - 16:57

Après réflexion, je trouve que le systeme de banque est pénalisant pour le joueur qui devra "servir" de banque.

Je m'explique:
le joueur "banquier" cumul les ressources donné par les membres.
Celui ci se retrouve avec une certaine quantité à défendre des raids pour cela il va ghoster les ressources. Le probleme est qu'en ghostant les ressources il va freiner sa progression car soit le batiment ou la technologie ne pourra être fait car bloqué par le ghostage des ressources de la banque.

Je verai plus un systéme d'aide d'urgence. C'est à dire que si un membre subit un gros revers, il envoi un message ingame aux membres de l'alliances. Ce faisant les membres envoi une certaine quantité de ressource à un joueur qui servira de banque pendant 24 à 48h puis envera les ressources au membre attaqué.


Voila j'éspere avoir été claire
Revenir en haut Aller en bas
Roméo




Messages : 104
Date d'inscription : 11/12/2011

Une Banque pour MSF ? Empty
MessageSujet: Re: Une Banque pour MSF ?   Une Banque pour MSF ? Icon_minitimeJeu 26 Jan - 15:43

Mais,même si cette idée est bonne,comment allez vous contourner la règle du push?

Si j'envoie a un plus fort c'est du push.

Si le banquier est un plus faible ça va,mais quand j'aurais besoin de ressources ce sera du push...
Revenir en haut Aller en bas
shini

shini


Messages : 73
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 34

Une Banque pour MSF ? Empty
MessageSujet: Re: Une Banque pour MSF ?   Une Banque pour MSF ? Icon_minitimeJeu 26 Jan - 16:28

Pour savoir si on à le droit, il faudrait contacter un game admin et lui poser la question
Revenir en haut Aller en bas
kabyle dans l'âme

kabyle dans l'âme


Messages : 186
Date d'inscription : 10/12/2011

Une Banque pour MSF ? Empty
MessageSujet: Re: Une Banque pour MSF ?   Une Banque pour MSF ? Icon_minitimeJeu 26 Jan - 16:47

Si on explique au modo de l'univers que c'est un fond commun à l'alliance qui servira à tous surtout aux plus faibles (les plus exposés) il nous laissera ne vous inquiétez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Dragonfly
Admin
Lord-Dragonfly


Messages : 224
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 30

Une Banque pour MSF ? Empty
MessageSujet: Re: Une Banque pour MSF ?   Une Banque pour MSF ? Icon_minitimeJeu 26 Jan - 17:25

Bien si tout le monde est d'accord pour fonder une "Banque" je contacte un Admin pour lui faire part de nos intentions.

Prononcez vous Pour ou Contre et donnez moi le nom du joueur qui servira de "Banquier" !

Le vote sera clos dès que l'on aura atteint le majorité absolue (4 voix) pour l'une des deux propositions.
Revenir en haut Aller en bas
https://msf-unileo.forumgratuit.org
shini

shini


Messages : 73
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 34

Une Banque pour MSF ? Empty
MessageSujet: Re: Une Banque pour MSF ?   Une Banque pour MSF ? Icon_minitimeJeu 26 Jan - 20:16

Pour, par contre j'ai pas d'idée pour le joueur
Revenir en haut Aller en bas
Roméo




Messages : 104
Date d'inscription : 11/12/2011

Une Banque pour MSF ? Empty
MessageSujet: Re: Une Banque pour MSF ?   Une Banque pour MSF ? Icon_minitimeJeu 26 Jan - 22:38

Désolé mais je suis contre..

Les joueurs les plus aisés pourraient a titre exceptionnel aider les plus faibles qui ont de l'ancienneté sans avoir a gérer un stock de ressources important dont on ne se servirais pas toujours..

Ça fait tout un système trop compliqué a mettre en place pour des besoins irréguliers..

L'admin ne passera pas outre la règle du push la règle est la même pour tous,sans exception malheureusement,et une erreur pourrait conduire a des ban.

Et je ne participerais pas je préfère ne compter que sur moi même,bien que vous pouvez compter sur moi.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
shini

shini


Messages : 73
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 34

Une Banque pour MSF ? Empty
MessageSujet: Re: Une Banque pour MSF ?   Une Banque pour MSF ? Icon_minitimeVen 27 Jan - 10:40

Il est vrai que le game admin ne nous le permettera pas, donc l'idée est une fausse bonne idée comme dit plus haut. Dommage ca parté d'un bon sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Roméo




Messages : 104
Date d'inscription : 11/12/2011

Une Banque pour MSF ? Empty
MessageSujet: Re: Une Banque pour MSF ?   Une Banque pour MSF ? Icon_minitimeDim 5 Fév - 22:04

En passant sur le board j'ai lu ceci :

"les comptes banques sont interdits,sauf si les ressources sont rendues dans les 48h"

Rendant donc malheureusement la proposition irréalisable =/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Banque pour MSF ? Empty
MessageSujet: Re: Une Banque pour MSF ?   Une Banque pour MSF ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Banque pour MSF ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fin pour moi
» AG pour les MSF
» Colo pour Perfect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance M-S-F Uni Wasat :: Archives :: Relations externes-
Sauter vers: